Page d'accueil



            Jean Poisson          Résidentiel.      

         514-393-1246,             jeanpoisson@designdici.com

 

jean-poisson

L’entreprise a été fondée en 1980 par Monsieur Jean Poisson, entouré d’une solide équipe d'artisans professionnels, travaillant tous les métaux.                                                                            

Des 1980, l’entreprise entame son ascension en parvenant à maîtriser et explorer toutes les possibilités du laiton.  Elle se  familiarisera ensuite avec le verre jusqu’à en extraire tous les secrets. Du verre, au verre courbé et au verre thermoformé,  elle parviendra a fournir des produits spécialisés et reconnus pour sa ‘main de maître’.  

Elle conjuguera ensuite ses premiers savoir-faire, laiton et verre,   pour amener en tant que précurseur sur le marché,  des nouveautés à l’heure juste de la mode : les rampes d’escaliers en laiton  et verre. Très tôt la concurrence s’en inspirera et les produits se verront absorbés par l’industrialisation, et seront standardisés.    


L’entreprise a été fondée en 1980 par Monsieur Jean Poisson, entouré d’une solide équipe d'artisans professionnels, travaillant tous les métaux.

– Historique de l’entreprise    

 Design D’ici se dirige alors vers le futur en allant à la rencontre d’autres métaux.  L’acier inoxydable, la fonte ainsi que le fer ornemental, livreront à leurs tours de nouveaux challenges à l’entreprise, comme de nouvelles satisfactions. 


Depuis 27 ans, DESIGN D'ICI  n’a eu de cesse de vouloir se spécialiser dans la conception, la fabrication, la restauration et l'installation de différents produits en métaux ouvrés.  Au fil du temps, l’entreprise s’est créée un  profil d’avant-gardiste, en innovant,  sans répit,  afin de s’adapter aux besoins d’un marché en perpétuel mouvement.   L’entreprise, aujourd’hui, est reconnue pour être experte dans l’art de mettre en valeur : l artisanat dans l’escalier et jouit auprès de sa clientèle, de la reconnaissance de produits qui portent une signature; la signature d’escalier artistiques, artisanaux et de qualité;  sachant s’intégrer et garder durablement leurs valeurs d’esthétisme et de confort d’entretien.

 Historique d’aujourd’hui :

 Si la mondialisation avec tous les bouleversements et courants qu’elle impose, tant économiques que sociaux  stimule l’âme innovatrice de l’entreprise, elle demande aussi à l’entreprise de se pencher sur de nouveaux défis à relever.  La nature économique des défis majeurs  exige aujourd’hui, une production accélérée et diversifiée qui requiert un attention particulier tant en gestion de production, qu’en gestion administrative.   

                                         

L’entreprise offre ses services à une clientèle de type Résidentiel  et commercial.

De façon générale, Design D’ici est à l’écoute des différents intervenants en réalisant de véritables sculptures issues d’une combinaison de différents métaux dans le but de produire un design original et exclusif.  Par ailleurs, elle maîtrise différentes techniques de travail,  lui permettant  d’offrir un service en travaux de restauration, dans le plus grand  respect du patrimoine architectural.

 

Réalisations  :

            Depuis 1980, l’entreprise s’est spécialisée dans différents produits de métaux ouvrés comme les  rampes d’escaliers, les garde-corps,  les mains courantes travaillées dans les différents matériaux tels que le bronze, le laiton, l’acier inoxydable, la fonte, le verre, le verre courbé, le verre thermoformé, le fer ornemental et le très actuel fer forgé. 

 Activités générales de l’entreprise :

La compagnie est habilitée à prendre en charge : - l’étude du projet, la prise de mesures, la conception, l’établissement des plans et devis ainsi que la fabrication dans ses ateliers des différents éléments architecturaux requis  et l’installation chez le client. 

L’entreprise a su s’adapter aux divers courants de modes. Précurseur dans l’adaptation de la matière première en vogue pour ses produits, elle vise une évolution constante d’avant-garde, qui sait répondre à la demande d’une  clientèle toujours plus exigeante,  soucieuse d’allier Design et conjoncture économique à son artisanat.

Hôtel St James

Un produit artisanal fabriqué au Québec de ″Qualité Design D’ici″  dont la réputation s’est forgée au travers de ses nombreuses réalisations d’escaliers monumentaux tant pour un service résidentiel que commercial, tel  l’Hôtel St-James - le centre d’achats Holt Renfrew - la Place des Arts  -  le Château Mont Tremblant -   La Cour du Roy  -   le CLSC Cote des Neiges  -   la Banque Nationale  -  l’Hôtel Hilton à Dorval  -  l’Hôtel Vogue  -   la maison Alcan.  -  le Marathon International  -  l’ Héritage de l’Ile Patton  -  l’ Auberge Godefroy  -  les restaurants ’’Chez Antoine’’  -   la Gare Windsor  -   la Banque Royale  -  le Jardin Botanique  -   l’ Hôtel Wyndham dans le Complexe Desjardins  -  etc.  (voir portfolio ci-joint)                                                                                                                             
 

Garde corps en fer forgé pour une terrasse extérieur,
Jean Poisson, une signature DESIGN D ICI.

Terrasse design.
Artisan d ici, Jean Poisson.
caractéristique du projet : Ferronnerie d’art d’ici.
Réalisée en utilisant la nouvelle technologie de découpe de l’acier au laser.

Jean Poisson Artisan                                                                            
Téléphone  : (514) 393  1246           jeanpoisson@designdici.com

 

Membre Artisan  Professionnel  du Conseil des Métiers d’Art depuis  1997  .                                                                                              

 L’ entreprise Design D’ici  mise sur l’experise et le savoir de ses artisans et va continuer sur ses atouts fondamentaux, qui sont des produits de qualité supérieure, personnalisés et un excellent service

à l’écoute de sa clientèle 

 

Au plaisir de discuter avec vous… Jean Poisson